DC Company acquiert « Les Éclaireuses »
Les Éclaireuses, média social à destination des femmes, rejoint DC Company, société de Geoffrey La Rocca. Fondé en 2014, par Melody Madar et Chloé Sabban, le pure player féminin revendique une communauté de plus de 7 millions de femmes sur l’ensemble des réseaux sociaux tandis que le site affiche plus de 2,5 millions de visites uniques mensuelles. L’équipe compte plus de 35 collaboratrices. Le média indique attirer plus de 500 annonceurs pour créer et produire des opérations de Brand Content.
"Avec l’évolution très rapide des technologies et des usages digitaux nous sentions le besoin d’afficher de nouvelles ambitions notamment en accélérant sur l’innovation. Nous sommes un véritable carrefour d’audience et la data doit être au centre de nos priorités. Nous nous retrouvons dans la vision de DC Company qui souhaite enrichir le modèle économique des médias pour coller aux nouveaux usages. Nous savons que nous avons trouvé un partenaire de confiance et d’expérience qui saura nous aider à développer Les Éclaireuses dans la bonne direction", a déclaré Melody Madar.
L'objectif : une meilleure exploitation des données des Éclaireuses afin d'améliorer la qualité du contenu pour les utilisateurs, la performance des produits pour les annonceurs, de resserrer davantage le lien entre le média et sa communauté et de créer des nouveaux revenus pour continuer le développement des Éclaireuses. DC Company a été fondée en 2021 par Geoffrey La Rocca et est aussi actionnaire de I/O Media (Le Gorafi, Têtu, Opéra Magazine, Lyrik, The Good Life, Ideat, Dim Dam Dom) et d’Eduform’action aux côtés d’Euronext.