Le Dauphine Libéré présente ses projets et sa campagne de communication

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Alors qu’il entre dans sa 80ème année, Le Dauphiné Libéré (groupe EBRA), avec ses 18 éditions dans 9 départements et ses 300 pages locales différentes, vient de présenter ses nouvelles ambitions et nouveautés. Il annonce ainsi plus d’une quinzaine de nouvelles newsletters départementales (Le récap’ hebdo, les sorties de la semaine) ou thématiques (gastronomie / produits du terroir, montagne de demain, semaine du rédacteur en chef…) avec la publication de nouveaux formats vidéo, tel que, depuis le 24 septembre, « Rémi réveille l’info », une capsule d’une minute trente diffusée sur les réseaux sociaux et dans la newsletter matinale, qui décrypte l’information locale du jour. Le Dauphiné Libéré entend également publier une grande enquête par mois. « Centrée sur des révélations exclusives issues du terrain, avec une approche approfondie et sans sujets tabous, l’enquête du mois couvrira des thèmes variés tels que la santé, l'économie ou encore la culture », avance le titre.

De même, à compter du 2 octobre, il s’adressera aux décideurs de la montagne avec « Cap 2030 », un supplément mensuel accompagné d’une newsletter et d’un réseau social, pour traiter des sujets majeurs de l’aménagement de la montagne et de l’outdoor, notamment dans la perspective des JO d’hiver de 2030. Par ailleurs, l’offre BtoB du Dauphiné Libéré s’élargit avec, depuis le 23 septembre, la sortie de l’hebdomadaire « DL Entreprises » traitant l’actualité des entreprises du territoire. Le titre entend également renforcer dès cette année ses partenariats avec les clubs locaux de façon à offrir une couverture encore plus exhaustive du sport local. Enfin, la gastronomie n’est pas oubliée avec de nouveaux suppléments / hors-séries autour du vin et produits du terroir. La régie publicitaire du Dauphiné Libéré, réorganisée par territoires et communautés, proposera désormais de nouvelles solutions de communication (partenariats éditoriaux, sponsoring, opérations spéciales, brand content, évènements…).

Une campagne signée TBWA\

Et puis, anniversaire oblige, le journal lance une campagne de communication signée TBWA\. Avec pour signature « Né pour être libre », celle-ci ambitionne de « célébrer la liberté et l’engagement », selon ses initiateurs, mais aussi « être un acteur de confiance, au service de l’information de qualité et du lien social sur son territoire ».

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