Canal+ Brand Solutions optimise les campagnes TV avec les données Canal+, Prisma Media et Dailymotion
La régie du groupe Canal+, Canal+ Brand Solutions, indique être aujourd’hui en mesure de croiser la consommation TV issue des millions de box des abonnés Canal+ avec les contenus consultés sur les sites de Prisma Media ainsi que les vidéos visionnées sur Dailymotion, trois entreprises du groupe Vivendi. Celle-ci peut donc dorénavant proposer à ses clients des insights sur la consommation TV de « cibles pointues définies notamment à partir de leur comportement en ligne et d’identifier les meilleurs contextes et écrans pour les toucher en télévision », selon un communiqué. Un premier catalogue de cibles a été développé et ces audiences peuvent être d’ailleurs adressées en digital ainsi qu’en TV segmentée.
La marque Yves Rocher, accompagnée par son agence Jellyfish, a inauguré l’approche en adressant sur les chaines TV de la régie des audiences « très engagées » sur les produits de soin identifiées à partir de leur comportement sur les sites de Prisma Media. Un ciblage qui a généré « un uplift de +29% sur les visites du site de la marque par rapport au ciblage socio-démo habituellement activé », assure la régie. Une nouvelle offre qui arrive quelques jours après la conclusion d’un accord stratégique entre Vivendi et l’alliance data retail Valiuz (Auchan, Boulanger, Decathlon, Electro Dépôt, Flunch, Jules, Kiabi, Leroy Merlin, Norauto, Saint-Maclou, etc.), permettant aux régies publicitaires Prisma Media Solutions, Canal+ Brand Solutions et Dailymotion Advertising, ainsi qu’à Valiuz d’activer une base de data dans le retail.