Dailymotion Advertising s’associe avec Impact+

Dailymotion

Dailymotion Advertising a annoncé viser la neutralité carbone en 2023, en s’associant avec Impact+, pour mesurer l’impact carbone de ses campagnes, et en lançant un nouveau format, DailyGreen, "afin de contribuer pleinement à la transition écologique de l’industrie de la publicité en ligne", a expliqué la régie dans un communiqué. L'objectif : obtenir, d’ici fin 2022, les estimations et bilans de consommations carbone des différents plans médias instream. Cette vue d’ensemble permettra d’établir des politiques environnementales et stratégies RSE d’autant plus précises et efficaces pour l’entreprise et, in fine, d’atteindre des objectifs de campagnes neutres en carbone en 2023.

L’entreprise a également annoncé le lancement de son offre DailyGreen, qui vise à soutenir des messages publicitaires et responsables des entreprises, sur les critères de l’Ademe. Elle propose gratuitement le « Billboard in » ainsi que l’habillage, pour soutenir la démarche responsable de ses clients. « La question de l’urgence environnementale n’en est plus une. Alors que le numérique est à l'origine de plus de 3,5 % des émissions de gaz à effet de serre, nous nous devons d’endosser un rôle d’entreprise responsable. Nous sommes fiers d’en être un catalyseur et d’accompagner nos clients que ce soient les agences ou les annonceurs dans cette nouvelle transition écologique », a déclaré Elisabeth Lozito, directrice Sales Marketing France chez Dailymotion Advertising

À lire aussi

Filtrer par