Création d'un observatoire de la déontologie de l'information

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L'Observatoire de la Déontologie de l'Information (ODI) a été présenté et officiellement créé hier dans le cadre des Assises Internationales du Journalisme à Poitiers. Le but de l'ODI est d'effectuer une veille en matière de déontologie journalistique.

Il s'attachera, au moyen d'enquêtes et d'analyses, à déceler les causes des dysfonctionnements de l'information. Il s'emploiera aussi à relever les initiatives en faveur des bonnes pratiques de l'information. Une fois par an, l'ODI publiera ses observations à l'occasion des Assises Internationales du Journalisme et sur son site Internet. L'ODI est une association 1901, pluraliste et ouverte à tous, composée provisoirement à ce jour d'une quinzaine d'organisations professionnelles et d'associations de la société civile ainsi que d'individus, tous attachés à la défense d'une information de qualité, élément essentiel du bon fonctionnement de la démocratie. Elle mixe des associations, des personnes physiques, journalistes, chercheurs et universitaires.

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