Courrier International se revisite

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Créé en 1990 par Jacques Rosselin, Courrier International (groupe Le Monde) inaugurera le 4 octobre une nouvelle formule. Ce magazine au concept unique en France accentue ses fondamentaux : aller défricher les signaux précurseurs de la planète, observer les nouveaux modes de vie, interpréter les tendances, s'intéresser à la France telle qu'on la voit d'ailleurs…

Pour ce faire, la nouvelle formule  modernisée, entièrement bimédia, souhaite offrir encore plus à ses lecteurs et à ses internautes le meilleur des médias internationaux à travers "les journaux, mais aussi des vidéos, des sons, des cartoons ou des infographies du monde entier" précise Eric Chol, directeur de la rédaction. Désormais le titre s'articule autour de 5 grandes séquences :  "7 Jours dans le monde", avec l'actualité internationale vue par les médias étrangers ; "D'un continent à l'autre" décrypte la marche du monde en donnant une vision en profondeur et décentrée ; "À la Une" met à l'honneur le dossier annoncé en Une ; "Transversales" s'intéresse au fonctionnement du monde (économie, sciences et innovations, technologies, médias) et "365°" scrute les tendances, propose un portfolio… De nouvelles rubriques font aussi leur apparition. La maquette, repensée par Javier Errea, directeur artistique espagnol, se veut plus rythmée, plus percutante et plus simple. Aujourd'hui Courrier International enregistre une diffusion France payée de 189 529 exemplaires (OJD – DSH 2011-2012). Antoine Laporte, président du directoire et directeur de la publication ise une progression de la diffusion de 10 % d'ici fin 2013. Un relookage du site Internet et une offensive sur les réseaux sociaux sont également prévus. Courrier International compte 115 000 fans sur Facebook et 802 000 visiteurs uniques en mai 2012 (Nielsen/Netratings). L'objectif est d'atteindre 2 millions de visiteurs uniques et 200 000 lecteurs sur smartphones et tablettes en 2013. Courrier international a dégagé 2 M€ de bénéfice en 2011 pour un chiffre d'affaires de 35 M€. Le lancement du nouveau Courrier International sera accompagné d'une campagne  réalisée par BETC signée "Envoyez promener votre vision du monde".

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