CMI France et Stéphane Soumier s’associent pour le lancement de la chaine Bsmart TV
Stéphane Soumier, ex directeur de la rédaction, animateur de la matinale et figure emblématique de BFM Business pendant 14 ans jusqu’à l’été 2019, s’est associé au groupe CMI France (ELLE, ELLE à table, ELLE décoration, France Dimanche, Ici Paris, Marianne, Public, Télé 7 jours, Télé 7 jours jeux, Télé 7 jeux, Version Femina…) pour le lancement d’une chaine TV d’info qui devrait voir le jour en avril prochain, selon une information du Figaro. Baptisée BsmartTV, détenue à 50-50 par ses initiateurs, elle ambitionne de traiter de l’actu économique à destination des dirigeants d’entreprises, PME, ETI et autres grandes entreprises. La nouvelle venue qui a d’ores et déjà demandée sa convention au CSA devrait proposer 7h de programmes par jour et devrait être accessible en OTT. Elle négocie également sa présence dans les bouquets d’Orange, Free ou encore Bouygues Telecom, assure le Figaro. Fort d’une vingtaine de collaborateurs, Bsmart TV devrait être notamment incarnée à l'antenne par Stéphane Soumier lui-même, poursuit le quotidien.