Clap de fin pour Glamour en France

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Le groupe Condé Nast en France (Vogue, AD, Vanity Fair, GQ...) a décidé de stopper la parution de son bimestriel Glamour et de son site internet, selon une information de Mind. « Après une évaluation minutieuse, Conde Nast France peut confirmer son intention de fermer Glamour. Le processus prendra plusieurs mois de consultation avec le personnel », a pour sa part ainsi indiqué à CB News la direction de la communication du groupe à Londres. Dans les faits, le titre procédera à un licenciement collectif pour « motif économique » de 25 personnes (18 journalistes, 2 commerciaux, 5 postes de fonctions supports) et de 6 pigistes réguliers qui se verront quant à eux notifier une fin de collaboration, indique Mind.

En mars 2018, la version française de Glamour avait connu une refonte globale de son offre, se revendiquant « plateforme media engageante ». Le print passait de 10 à 6 numéros par an, alors que son prix passait de 1,80€ à 2,90€. L’objectif affiché alors par Xavier Romatet, président de Condé Nast France qui allait quitter son poste peu de temps après ce lancement, était que Glamour soit rentable « fin 2019 ». Un objectif non atteint, donc. La Diffusion France Payée (DFP) de 2018-2019 vs 2017-2018 de Glamour a chuté de 33,62%, à 104 194 exemplaires (source ACPM-OJD). Fin 2018, Glamour USA a vu lui aussi sa version print disparaitre, laissant ses lectrices au seul site internet, tout comme au Royaume-Uni en 2017. Fin 2019, les activités italiennes du titres ont également été arrêtées.

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