Claire Léost à la présidence de Prisma Media, Valérie Salomon à celle de CMI France

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De gauche à droite : Claire Léost et Valérie Salomon

Dans un communiqué vendredi matin, CMI France (Art & Décoration, ELLE, ELLE à table, ELLE décoration, France Dimanche, Ici Paris, Marianne, Public, Télé 7 jours, Télé 7 jours jeux, Télé 7 jeux, Version Femina) annonçait la nomination de Valérie Salomon, présidente de la régie publicitaire du groupe depuis février 2019, en tant que présidente du directoire. Deux fonctions qu’elle occupera parallèlement, le temps qu’un successeur soit nommé. Une arrivée qui pourrait être annoncée dès la semaine prochaine.  

Mme Salomon succédait ainsi à Claire Léost qui quittait ses fonctions pour, selon la formule consacrée, de nouveaux projets. Et les nouveaux projets n’ont pas tardé à sortir du bois puisque dans un communiqué vendredi à la mi-journée, le groupe Vivendi annonçait son arrivée à la présidence de Prisma Media (Capital, Geo, Gala, Télé-Loisirs, Voici, Femme actuelle, etc.), sa nouvelle filiale depuis le 1er juin dernier. Elle y remplace Rolf Heinz qui occupait cette fonction depuis une douzaine d’années. Elle aura pour mission « d’accélérer la transformation de Prisma Media pour saisir toutes les opportunités de croissance, renforcer son rôle de leader et stimuler la réinvention de son secteur ».

Claire Léost débute sa carrière chez McKinsey, où elle est consultante de 2000 à 2003. En 2003, elle rejoint le groupe Lagardère Active où elle occupe les postes d’éditrice puis directrice générale. Elle est nommée présidente de CMI France en février 2019. Pour sa part, Valérie Salomon débute sa carrière en 1990 au sein du groupe Expansion en tant que directrice de clientèle. Elle collabore ensuite, notamment, à Sportfive, IP et Axel Springer France avant de rejoindre en 2006 le groupe L’Express Roularta où elle est successivement directrice commerciale puis directrice déléguée jusqu’en 2014. A cette date, elle devient directrice générale d’Altice Media Publicité puis présidente de Lagardère Publicité entre 2016 et 2019.

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