Cityz Media dévoile son New Digital Dream au Westfield Les 4 Temps
Hier matin avait lieu l’inauguration officielle du « New Digital Dream », présenté par Citiz Media comme étant le « plus grand écran indoor interactif et immersif d’Europe ». Un nouvel « écrin » digital situé au centre commercial Westfield Les 4 Temps à la Défense (92). Présent aux côtés de Didier Quillot, président exécutif de Cityz Media, Candice Mayer-Gillet, DG de Westfield Rise, et Anne-Sophie Sancerre, DG stratégie client et commerce du groupe Unibail-Rodamco-Westfield, Magali Florens, DG de l’Udecam a tenu à exprimer son soutien à ce nouveau support : « les agences médias sont toujours en recherche d’innovation, de disruption pour mieux faire émerger les marques de leurs clients et c’est typiquement ce genre de proposition dont elles sont extrêmement friandes ». « En agence on dit « Media is the message », a-t-elle ajouté, quand on trouve un média qui, à la fois, permet d’exposer la bonne cible, très largement, et qui en plus fait un transfert de valeurs avec la marque, c’est juste le Graal ».
Une expérience spectaculaire
Lancé en 2013, le « Digital Dream » a été repensé pour devenir un média de 250 m2 avec une vision à 360°, le « New Digital Dream ». Celui-ci se compose d’un écran central désormais incurvé, en forme de totem (7x12,5m), donnant la possibilité aux annonceurs de diffuser du contenu en 3D, et de deux écrans circulaires convexes situés aux étages supérieurs, afin de prolonger l’impact visuel du contenu diffusé par le totem et obtenir ainsi cette vision à 360°. L’effet immersif est renforcé par la spatialisation sonore et par une résolution d’écran de 7 flux UHD (plus de 37 millions de pixels) et un niveau de couleurs supérieur à son ancienne version. Le public pourra interagir avec l’écran grâce à l’installation de 3 caméras OAK autour de l’écran principal.
« Depuis plus 10 ans, le Digital Dream marque les esprits avec des campagnes comme celles de Jurassic World (Universal Pictures), d’Orange is the New Black (Netflix), du parfum Phantom de Paco Rabanne, des marques Lancôme ou Garnier », a souligné Didier Quillot. « Le New Digital Dream avec son écran incurvé central et ses écrans additionnels supérieurs permettant une vision à 360, avec la 3D, avec une résolution supérieure à la technologie 8K, est une vraie expérience. J’espère que les annonceurs sauront faire vivre une dimension expérientielle à cet écran ». Le patron de la régie a annoncé que l’écran sera inauguré par une campagne de « Coca-Cola sans sucres » (avec les conseils d’Essence Mediacom et de Poster Conseil/Screenbase) et que plus de 10 campagnes ont déjà été réservées, dans les secteurs de l’entertainment, du luxe, de la beauté et des boissons énergétiques. « Il reste encore de la place, a-t-il ajouté, en particulier pour soutenir l’engouement autour des Jeux olympiques. Westfield étant supporteur officiel des JOP, les produits des Jeux seront vendus ici. »
Selon Caroline Meriaux, directrice de la communication et du développement durable de Cityz Media, la commercialisation de cet écran est souvent couplée avec des stands ou animations sur la place du dôme pour jouer l’expérientiel et la viralisation sur les réseaux sociaux. Il peut aussi être associé aux totems DOOH du centre.
Son tarif de base est de 90K€ (net HT hors frais de production) pour une semaine du lundi au dimanche et grimpera à 150 K€ pendant les JO 2024.