La chaîne Toonami révèle une nouvelle identité visuelle
La chaîne pour enfants Toonami (groupe Turner - WarnerMedia) a dévoilé une nouvelle identité visuelle accompagnée d’une nouvelle signature « Génération super-héros ». A partir du 1er septembre, la chaîne abordera un nouveau logo au ton « plus contemporain, plus affirmé, plus adulte aussi », développé par les équipes créa internes de WarnerMedia en France et réalisé par le studio Wicked Pixels. L’objectif : se rapprocher du public cible de la chaîne, les adultes 25-49 ans fans de super-héros.
Le nouvel habillage visuel embrasse quatre thématiques piliers de la marques : les origines rétro (la 2D, les comic-books de super-héros et les mangas) ; la modernité et la contemporanéité (la 3D, le gaming, les nouvelles séries) ; l’action et le spectaculaire inhérents à la marque ; et la connexion, les codes contemporains de communication issus du digital avec des pictogrammes, des formes et des jeux de mots visuels adoptant les codes des réseaux sociaux. Du côté de l’habillage sonore, Toonami se pare d’un thème musical composé spécialement qui se décline en quatre orchestrations différents, « comme pour un Blockbuster hollywoodien ».