La chaine B Smart rachetée par le groupe Ficade
La chaine B Smart, cofondée en 2020 par Stéphane Soumier et le groupe CMI France, dédiée à l’actu économique à destination des dirigeants d’entreprises, PME, ETI et autres grandes entreprises, change de main. En effet, le groupe de médias et de communication BtoB Ficade (24 médias, Leaders League, etc.) vient d’en faire l’acquisition pour un montant non dévoilé. Ce dernier entend désormais s’appuyer sur l’autorisation donnée en décembre dernier par l’ARCOM pour la création de sa propre chaine TV baptisée 4Change. « L’acquisition de B Smart offre des synergies qui permettent une accélération du projet 4Change en capitalisant sur l’audience et la notoriété de la chaîne créée par Stéphane Soumier, Pierre Fraidenraich et Valérie Bruschini », selon un communiqué. Dans les faits, la chaîne sera baptisée BSmart 4Change. Elle ambitionne de donner la parole « aux dirigeants et aux entrepreneurs, aux experts et aux intellectuels, aux porteurs d’innovation, à toutes celles et ceux qui par leur leadership marquent leur temps, leur industrie, leur filière », poursuit-il. La grille des programmes sera renouvelée et enrichie « en concertation » avec les équipes actuelles de B Smart. Outre 24 médias et l’agence de notation Leaders League, le groupe Ficade revendique près de 80 événements organisés chaque année et se développe autour d’une douzaine d’écosystèmes dont le droit, la finance, le patrimoine, l’immobilier, les ressources humaines, la santé, l’IT et l’innovation.