CB News : découvrez le sommaire du numéro d'avril

couv

Le numéro 129 de CB News daté d'avril 2025, vient de paraître. Cent pages que vous pouvez lire en vous procurant le magazine en version papier ou en version digitale par ►ici

Découvrez le sommaire :

► Les news de CB

Le dessin à l’honneur à Arles, les salaires du marketing, l’IA est aussi un loisir, l’histoire de l’affiche illustrée, le tabou de l’argent, la contrefaçon s’emballe, et The Brand Show à Mogador.

► Les Tribunes

- "Consolider l’essor de la CTV en France", par Franck Lewkowicz, de PubMatic.

- "L’activation responsable : un nouveau défi pour les marques", par Pierre Chazalette, de Strada Marketing.

- "Atteindre vs toucher", par Gilles Fichteberg, de Rosa Paris.

Le P.O.V.

Avec Cyril Attias, de ADMS.Paris.

Le Profil CB

de Wale Gbadamosi-Oyekanmi, entrepreneur à impact.

Le Portrait

de Franck Farrugia, de l'Udecam et Omnicom Media Group

► La Grande Interview

Alexandra Chabanne, à la tête de la transformation ambitieuse de GroupM.

► Cover Story

- L’attention en quête de standardisation : capter l’attention des consommateurs est devenu un enjeu majeur. Mais comment la mesurer de manière pertinente ?

- La formule gagnante de l’attention: le président d’Iligo, Olivier Goulet, précise le sujet de l’attention.

► Adtech

- McDo plie le game

- « L’IA va rendre la pub plus simple, plus sûre et plus verte », Scope3 lance Agentic Media Platform. Explications avec son CEO Brian O’Kelley.

►Impact

- À l'abri - Axa revoit ses contrats d’assurance habitation pour proposer aux femmes des solutions d’hébergement en cas de violences conjugales.

- Doctolib : la prévention 3.0 ? La plateforme aide chaque année des milliers de Français à s’informer, se faire dépister et prendre soin d’eux.

► Business

- Enquête Agences indépendantes - Indépendance, liberté et ténacité :   quelle est la force des indépendants par rapport aux grands groupes ?

- « Définir sa valeur est un exercice difficile », le président du Club des agences indépendantes au sein de l'AACC, Laurent Allias, a une vision claire du secteur.

- "L’indépendance, c’est…" Cinq agences livrent leurs convictions sur l’indépendance.

► Enquête Shopper

- L’hyper-personnalisation au service de la CX. Si les mots-clés du 14e salon One to One Retail E-commerce étaient « simplicité » et « vision », la data, l’IA et la personnalisation de l’expérience client étaient sur toutes les lèvres.

- « C’est un enjeu d’arriver à créer de la surprise »- Trois questions à Guewen Loussouarn, fondateur et DG de Haigo.

► Focus

- Maison Fantôme : même pas peur. Focus sur l’agence de création tout récemment fondée par Joachim Roncin.

- Le fabuleux destin de « La Compil des Bleues »- La « meilleure campagne du monde » consacre Marcel comme une agence unique.

► Re-création

- Le Hit du mois. En mars, Dacia et La Redoute sont branchés. Avec notre partenaire JCDecaux.

►Joe La Pompe

- L’économie circulaire, en publicité, est-ce du plagiat ?

► En marge

- Léna Monceau, directrice de création d’Herezie, dévoile ses influences.

► Culture image(s)

- Sage Sohier photographie l’Amérique. Enfin, une Amérique révolue.

 Culture Print

- Les yeux dans les yeux dans la pub. Par Joe La Pompe.

► Profil mobile

Le téléphone de Solene Delobelle, directrice adjointe de la communication de L'Équipe, ne dirige pas sa vie. 

CB NEWS numéro 129 - avril 2025

CB NEWS numéro 129 - avril 2025

À lire aussi

Filtrer par