CB NEWS: 2014 année de croissance
L’exercice 2014 de CB News se solde par une croissance du CA de 45 % qui contribue largement à son redressement.
Plus spectaculaire, encore, le print ne représente plus que 51 % du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Notre croissance a en effet été essentiellement tirée par la digitalisation de notre offre, d’une part, le développement de nos activités dans l’événementiel, d’autre part.
LA DIGITALISATION DE NOTRE OFFRE :
C’est d’abord la numérisation de Short List dont le moteur de recherche est désormais opérationnel sur notre site.
C’est ensuite la montée en puissance de notre newsletter, "la matinale", qui s’adresse quotidiennement à plus de 38 000 acteurs de la communication.
Last but not least, dès lundi, ce sera, en partenariat avec Web Marketing & com, le lancement de la newsletter" La Digitale" un accès quotidien ou hebdomadaire.
LE DEVELOPPEMENT DE NOS ACTIVITES DANS L’EVENEMENTIEL :
Après les Hits d’Or et le Grand Prix des Médias, CB News se développe dans l’événementiel avec :
- L’organisation des journées de l’UDECAM en partenariat avec NPA
- Le lancement du PARIS LUXURY SUMMIT qui sera reconduit en décembre prochain
- Le lancement de LA FOOD CONNECTION en mai prochain
Cette politique de déploiement de la marque CB NEWS s’appuie, bien sûr, sur le succès non démenti du magazine dont la formule s’enrichit régulièrement : nouvelles rubriques, grandes interviews (Maurice Levy, Martin Sorrel…), Hors séries (HS TV…), Collector Luxe (plus foret pagination depuis 10 ans). Le papier chez CB News a de beaux jours devant lui.
Et 2015 ne fait que commencer, d’autres projets verront le jour cette année.