Cauet est de retour à la radio, sur Europe 2

cauet
(© Thierry Wojciak/CBNews)

A compter du lundi 28 avril, Cauet effectuera son grand retour à la radio. En effet, Europe 2 (Lagardère News) vient de lui confier les clés de sa matinale, en direct entre 7h et 11h, en lieu et place de Benjamin Castaldi. L'animateur sera entouré de ses complices Stouf, Piètre et Corentin afin de réveiller les auditeurs de la station « en retournant l'actualité dans la bonne humeur, mêlant le rire et l'autodérision avec une liberté de ton unique », selon un communiqué. Pour son premier jour à l’antenne, qui sera également celui de son anniversaire, Cauet invitera les auditeurs à jouer pour gagner 1 an de loyer.

Pour Europe 2, l'enjeu est de redresser rapidement une audience tombée à des niveaux inquiétants. D'après Médiamétrie, entre janvier et mars, l'audience cumulée est descendue à 1,5%, en baisse d'un demi-point sur un an. « On a repositionné Europe 2 en janvier 2023, avec un changement de positionnement musical en juin, un changement de matinale en septembre. On n'a pas de bons résultats sur cette vague. La matinale animée par Benjamin Castaldi n'a pas pris », a expliqué à l'AFP la directrice générale de Lagardère Radio, Constance Benqué.

Sébastien Cauet est mis en examen depuis mai 2024 pour des viols et une agression sexuelle dont l'accusent quatre femmes, dont trois qui étaient alors adolescentes, entre 1997 et 2014.  Suspendu en novembre 2023 par NRJ, qui a rompu son contrat en janvier 2024, l'animateur a obtenu ensuite le droit de travailler, à condition qu'il n'y ait pas de public dans son studio.

À lire aussi

Filtrer par