Canal+ Brand Solutions braque le projecteur sur les femmes de l’Armée de l’Air

Femme armee de lair

L’Armée de l’Air et de l’Espace française est la plus féminisée d’Europe et souhaite aller encore plus loin pour attirer de nouvelles recrues. Pour les recruter, elle a fait appel à Canal+ Brand Solutions et son studio créatif La Factory, pour produire une série documentaire (« Envole-toi ») proposant une immersion dans les bases de l’armée. A travers 3 épisodes de 10 minutes, celle-ci dévoile le portrait croisé de 5 jeunes femmes engagées au destin inspirant. Âgées de 21 à 35 ans, Coralie, Laurine, Marie, Pauline et Salima emmènent le spectateur au plus près de leurs quotidiens. Pompier de l’air, mécanicienne sur rafale ou encore contrôleuse aérienne ou commando, ces femmes présentent leur métier, leur savoir-faire, et racontent avec émotion et authenticité, leur engagement et leurs aspirations.

Les épisodes ont été mis en ligne le 8 mars 2025, journée internationale des droits des femmes, sur myCanal. Le dispositif est soutenu via une campagne digitale ainsi que des extraits visibles sur les réseaux sociaux de Canal+ et Canal+Docs.

À lire aussi

Filtrer par