BFMTV : Maxime Switek remplace Bruce Toussaint à la matinale
Maxime Switek prend les commandes de la matinale de BFMTV (Altice Média) de 9h à 12h, à partir de janvier 2024, indique la nouvelle grille de programmes dévoilée le 2 novembre sur le site de la chaîne d’information. Il succède à Bruce Toussaint qui sera à la tête d’un nouveau rendez-vous sur TF1.
Pour la fin d’année, Maxime Switek continue d’animer sur BFMTV “22h max” du lundi au jeudi. Une émission dont il a également hérité de Bruce Toussaint : le journaliste est arrivé d’Europe 1 sur BFMTV en 2020 pour reprendre la tranche horaire du “Tonight Bruce Info”.
Dès janvier 2024, l’émission qui propose un tour des actualités de la journée est reprise en solo par Julie Hammett. La journaliste reste également aux commandes de BFM Story les vendredis (16h50/19h).
Un "mercato" interne
Parmi les autres nouveautés, Alice Darfeuille accompagne Laurent Ruquier dans le “20h de Ruquier”. Elle présente également l’émission de grands reportages “Ligne Rouge” et “Le 60 minutes”. Céline Pitelet passe aux manettes des soirées les vendredis, samedis et dimanches de 22h à minuit avec Week-end direct.
"Nous avons décidé de ne pas nous lancer dans un mercato en plein milieu de l’année… parce que nous avons suffisamment de talents maison sur lesquels nous souhaitons nous appuyer...C’est aussi un gage de stabilité pour nos téléspectateurs", a souligné Marc-Olivier Fogiel, directeur général BFMTV.