Belle moisson publicitaire pour Roland-Garros 2012

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France Télévisions a bien rempli ses caisses avec l'édition 2012 de Roland Garros. A partir de l’étude du CA des écrans classiques situés juste avant, pendant et juste après la diffusion des émissions et retransmissions de Roland Garros 2012 diffusées sur France 2, France 4 et France 3 chaque jour du 27 mai au 11 juin 2012, Roland-Garros affiche un CA publicitaire en forte hausse.

Au global, l'édition 2012 permet à France télévisions de diffuser plus de 1 780 spots, soit plus de 10 heures de publicité classique cumulée. Cela correspond à un CA publicitaire total (hors sponsoring) sur les 3 chaînes publiques de 8,9 M€ bruts. Au détail, France 2 a diffusé plus de 1 140 spots, soit plus de 6h 25mn de temps d’antenne consacré à la publicité, pour un total de 6,7 M€ bruts. France 4 quant à elle a diffusé plus de 460 spots, soit plus de 2h 35mn de publicité cumulée pour un C.A. de 0,7 M€ bruts,  tandis que France 3 diffuse plus de 170 spots, soit plus de 1h de publicité cumulée pour un C.A. de 1,4 M€ bruts. Au global et en volume, on note une progression de 22,5% du nombre total de spots présents sur les antennes des 3 chaînes, dont une progression de 15,1% pour France 2 ; idem en durée publicitaire, avec une progression globale 2012 de 13,6% vs Roland Garros 2011, dont +12% pour France 2. Le chiffre d’affaires publicitaire global progresse de +27,3% vs Roland Garros 2011, dont +12,3% pour France 2. Pour mémoire l'édition 2011 a rapporté 7 M€ bruts. L'édition 2010 7,7 M€.

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