Bayard Jeunesse : la marque Posca se lie au programme Croc’écran

Bayard Jeunesse sensibilise à la “technoférence” avec Croc’écran

Une boîte Croc’écran.

(© Bayard Jeunesse)

De l’art pour la déconnexion numérique.

La marque Posca réalise un partenariat avec le programme éducatif dédié au numérique Croc’écran (Bayard Jeunesse), à partir du 24 mars. Ils lancent le projet “Croc’écran Arty” qui permet à 12 artistes de customiser des boîtes Croc’écran. Ces créations seront mises en avant dans une campagne digitale sur les réseaux sociaux de Posca, de Bayard Jeunesse et des artistes partenaires. Chaque semaine, un nouvel artiste prendra en main le projet. Il “insufflera son univers pour transformer ces boîtes en véritables oeuvres d’art, illustrant l’importance de la créativité comme alternative au temps passé sur les écrans”, détaille le communiqué.

Lancé l’automne dernier, “Croc’écran” vise à sensibiliser le public à la “technoférence, soit l’impact des écrans dans les interactions familiales”. L’éditeur entend éduquer à une utilisation plus responsable du numérique à travers ses titres jeunesse et sur un site dédié.

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