Bauer Media France en négociation pour le rachat de Télécâble Sat Hebdo
Le groupe allemand Bauer Media Group a annoncé mardi que sa filiale française, qui édite notamment le titre féminin Maxi et ses déclinaisons Maxi Cuisine et Jeux de Maxi, était entrée en négociation exclusive avec le groupe Hommel pour le rachat de Télécâble Sat Hebdo. Avec cette opération dont le montant n’est pas dévoilé, Bauer Media en France ambitionne de capitaliser sur l’expérience de sa maison-mère qui édite outre-Rhin 11 magazines TV, « dont TV14 qui est, à l’échelle mondiale, le plus vendu en kiosques », assure un communiqué. Un projet d’acquisition qui « s'inscrit dans le cadre de la stratégie globale de Bauer Media, visant à renforcer sa position de leader dans la presse, tout en investissant dans de nouveaux lancements, concepts et modèles économiques à forte croissance », souligne-t-il encore. Fondé en 1990, Télécâble Sat Hebdo couvre la totalité des programmes du câble, satellite ADSL et TNT. Le magazine présente 140 chaînes, soit 16 pages de programmes par jour. Il affiche une Diffusion France payée (DFP) 2018 stable (+0,36%), à 485 138 exemplaires (source ACPM-OJD).