Avec The Voice, TF1 fait carton plein
Le programme a rapporté 56,1 millions d'euros à la chaîne, et a séduit un large public. C'est un carton. D'audience d'abord. Puisqu'avec 7,8 millions de téléspectateurs en moyenne, "The Voice" diffusé sur TF1 a égalé la meilleure saison de la Star Ac... diffusée en 2002. C'est dire à quel point TF1 a réussi son coup avec The Voice.
Une surprise inattendue. Et pour couronner le tout, le succès est aussi publicitaire. En effet, Yacast vient de publier son bilan concernant l'émission "The Voice 2012" - Saison 1, diffusée sur TF1 (12 épisodes en prime time à 20h50, et "The Voice, les coulisses" à 23h environ) chaque samedi du 25 février au 12 mai 2012. Au global, le chiffre d'affaires généré par les écrans publicitaires classiques entourant les 12 soirées (+ "The Voice, en route pour la finale" diffusée sur TF1 le vendredi 11 mai à 22h30) se monte à 56,1 M€ brutes et 891 spots, soit plus de 5h10mn de publicité cumulée. 228 annonceurs ont communiqué dans les écrans publicitaires entourant ce programme. À titre de comparaison, le CA publicitaire de la dernière saison de la "Star Academy" en 2008 (14 émissions les vendredis du 19 septembre au 19 décembre 2008) se montait à 42,4 M€ bruts.