TF1+ ambitionne d'être le « 1er agrégateur gratuit en France »

TF1+ - Belle

Campagne de publicité pour TF1+

Lancée en début d’année, se déployant pour l’heure sur les territoires francophones (Belgique et Luxembourg), la plateforme de streaming gratuit TF1+ passe à la vitesse supérieure quant à son développement et sa stratégie. Elle a en effet annoncé mercredi sa volonté de se poser en tant que « premier agrégateur gratuit en France ». Pour mener à bien cette ambition, la plateforme a d’ores et déjà signé trois accords distincts avec la chaine L’Equipe, la chaine Figaro TV et Deezer. Ceux-ci marquent, selon un communiqué, « une nouvelle étape du déploiement de la stratégie d’accélération digitale du groupe TF1 avec l’agrégation de contenus tiers, attractifs et complémentaires ». Si les termes financiers de ces accords ne sont pas dévoilés, le gropupe TF1 souligne tout de même que ce modèle d’agrégation « permet à des éditeurs tiers de bénéficier de revenus complémentaires en s’appuyant sur le dynamisme du marché de la publicité vidéo et de profiter des audiences puissantes de la plateforme ». Parallèlement, TF1+ en profite pour enrichir son catalogue de « thématiques complémentaires »  à celles du groupe audiovisuel privé. Ces nouveaux contenus seront accessibles dès la page d’accueil de TF1+ via une entrée par thématique et dans la rubrique « direct », aux côtés des chaînes live du Groupe et d’une cinquantaine de chaînes FAST déjà disponibles sur la plateforme.

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