Aufeminin.com en forme

Aufeminin.com (Axel Springer), a amélioré sa rentabilité au premier semestre, avec une envolée de 39% de son bénéfice net. Le résultat net de la société ressort à 6,6 millions d'euros, contre 4,7 millions un an auparavant. Le groupe dégage ainsi une rentabilité nette de 23%. « Malgré la poursuite d'une politique d'investissements soutenus, les charges opérationnelles progressent moins vite que le chiffre d'affaires, ce qui permet au groupe d'afficher des résultats en forte croissance », souligne le groupe. Le résultat opérationnel s'élève à 9,5 millions, en croissance de 41% sur un an, tandis que la marge opérationnelle atteint 32%, contre 26%, au premier semestre 2012. L'activité du groupe a connu un ralentissement de sa croissance au deuxième trimestre (+4%), mais son chiffre d'affaires reste en progression de 11% sur l'ensemble du premier semestre, à 29,1 millions d'euros.

Le groupe présidé par Marie-Laure Sauty de Chalon indique qu'il prévoit de poursuivre sa stratégie de développement, notamment en « complétant sa croissance organique par de la croissance externe ». « Cette stratégie se traduira par une intensification des investissements au second semestre, avec maintien d'une rentabilité élevée », assure-t-il. Il a lancé en juin 2013 le site wewomen.com aux États-Unis et annonce un déploiement prochain au Brésil. Il est présent en France, Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Italie, Pologne, Suisse, Canada, Maroc, Tunisie et Vietnam.

À lire aussi

Filtrer par