Audiences : France 2 devance TF1 sur les audiences de la soirée électorale
Dimanche soir France 2 a confirmé sa suprématie sur TF1 sur les soirées électorales. France 2 peut s’enorgueillir une fois de plus du titre de la chaîne de référence en matière d’événement quand il s’agit d’information. A l’instar du premier tour, la soirée électorale du second tour de l’élection présidentielle a été plus regardée dimanche soir sur France 2 que sur TF1.
Selon Médiamétrie, 5,5 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi pendant plus de six heures France 2 (26,6% de part d’audience) contre 4,6 millions pendant cinq heures et demie sur TF1 (21,6%). TF1 a enregistré son pic d’audience à 20 heures pile, mobilisant 11,4 millions de téléspectateurs. France 2 a réalisé son pic avec autant de curieux à 20h32. Les autres programmes étaient d’une durée bien moindre. M6 a conquis près de 3,6 millions de fans avec le film «Men in Black II» (12,3%), devançant nettement le film «Hibernatus» sur France 3 qui a plafonné avec 1,9 millions d’adeptes (6,8%). Un seul programme de la TNT a dépassé le million : le film «Olé» sur TMC, suivi par près de 1,3 million de téléspectateurs (4,4%).