Allemagne : JCDecaux remporte la pub des abribus et des tramways de Berlin
Le groupe JCDecaux, via sa filiale allemande Wall GmbH, vient de remporter les deux contrats d’un appel d’offres lancé par l’autorité berlinoise des transports (BVG). Le premier comprend l'exclusivité des droits publicitaires de 6 200 faces publicitaires 2 m² sur plus de 4 600 abris de bus et de tramways de la capitale allemande. Le second concerne l'entretien et la maintenance de ces abris. Ces deux contrats d’une durée de 6 ans (avec une option de prolongation de 3 ans pour la BVG) prendront effet le 1er janvier 2019 et se termineront le 31 décembre 2024. « Avec ces nouveaux contrats, Wall GmbH poursuit (…) son partenariat de 34 ans avec l’autorité berlinoise des transports », selon un communiqué du groupe de communication extérieur. En 2018, Wall GmbH s’était déjà vue renouvelé par la capitale allemande avec un contrat exclusif de 15 ans comprenant plus de 1 000 faces publicitaires rétro-éclairées et digitales, de différentes tailles, installées sur le domaine public ainsi qu’un contrat de 15 ans portant sur la fourniture et l'exploitation de jusqu’à 370 sanitaires publics.