L’agence Influence for good lance un média financier
Influence for good, agence de communication d’influence fondée en 2017, a annoncé le lancement — pour le groupe de conseil en investissements financiers Hexagone — du journal annuel Momentum. Ce journal explore des thématiques financières et de gestion d’actifs en prenant du recul sur l’actualité et dans une perspective d’analyse long terme. Ce premier numéro est distribué gratuitement et sur inscription. Le second numéro est ouvert à des annonceurs partenaires. « Le Groupe Hexagone nourrit la conviction qu’il est nécessaire de prendre le recul et le temps nécessaire à la réflexion par opposition au flot des nouvelles informations. Influence for good a donc constitué avec Hexagone le premier numéro en faisant appel à tout un écosystème d’investisseurs, d’associations professionnelles, d’entrepreneurs, d’économistes et de penseurs. Momentum a ainsi pour objectif de livrer un éclairage objectif et pédagogique sur chacun des sujets abordés », a indiqué l’agence.
Parmi les interviewés, des économistes à l’image de Luiz De Mello (directeur au sein du département Économie de l’OCDE), des investisseurs institutionnels (à l’image d’Aurélien Bon, directeur financier d’Harmonie Mutuelle), des directeurs d’associations professionnelles (Hubert Rodarie, président de l’Af2i (Association française des investisseurs institutionnels), des dirigeants d’entreprises (Dimitri Farber Garcia cofondateur de Tiller Systems) ou encore l’humoriste François Xavier-Demaison. Initiative du Groupe Hexagone il est financé par le groupe dont la présence se limite à de l’insertion de publicité, ces espaces média sont ouverts pour le second numéro en cours de préparation.
« Le format du journal annuel plutôt que celui du conventionnel magazine d’entreprise permet à l’annonceur d’affirmer une autorité épistémique et de se positionner en acteur qui prend en compte des enjeux de prospective communs à tout le secteur d’activité. Il témoigne d’une évolution de la communication qui ne se contente pas de message publicitaire mais cherche à développer l’information, la connaissance et la recherche », a déclaré Loïc Fel, co-fondateur d’influence for good.
« Nous avons dès le début partagé la même volonté de ne pas « brander » le journal et de n’interviewer aucun collaborateur ni associé du groupe. Nous voulions un format à la fois prospectif, instructif et actuel. Cela a été possible en mobilisant sur chacun des sujets des experts pointus, référents dans leur domaine, et en fournissant en amont un travail journalistique conséquent de recherche sur chacun des sujets pour pouvoir les appréhender au mieux », a ajouté Isabelle Renault, associée du Groupe Hexagone.