AdTech : RTL Group et Prosieben s’associent pour faire travailler ensemble Smartclip et Virtual Minds

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Dans un communiqué commun, RTL Group et Prosieben ont annoncé le rapprochement de leurs technologies publicitaires afin de « réduire leur dépendance aux géants du numérique ». Ils ont ainsi fait part leur volonté d’unir les contenus et les services de leur filiale respective de technologie publicitaire, Smartclip et Virtual Minds, afin que les annonceurs puissent lancer des campagnes sur les plateformes des deux partenaires, allant de la TV linéaire à la smart TV en passant par RTL+ et Joyn, leurs offres de streaming. Si pour l’heure la future offre commune est circonscrite à la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) pour le second semestre 2024, il est toutefois prévu qu’elle s’étende « rapidement » à d’autres pays européens. Une ambition soumise quoi qu'il en soit à l’approbation des autorités de la concurrence compétentes.

Dans les faits, selon RTL Group et Prosieben, les annonceurs et les agences bénéficieront non seulement d'un accès plus facile pour la planification, la réservation et la diffusion de leurs campagnes, mais, pour la première fois, la portée des vidéos numériques et linéaires « sera technologiquement liée et optimisée lors de la diffusion par des données multiplateformes et linéaires », assurent-ils. De même, la TV sera « largement » disponible sur une base programmatique. Pour les deux partenaires, une avancée notable qui signifie que les campagnes TV en publicité segmentée, en TV connectée ou en TV linéaire pourront être mesurées de « manière uniforme ».

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