Les actualités les plus lues en France en 2022 selon Taboola

presse

Taboola a dévoilé son classement des actualités les plus lues en France en 2022. Taboola s’est plongé dans les données de ses partenaires pour découvrir les sujets qui ont captivé les lecteurs en 2022 et cumulé le plus de pages vues sur leur réseau. Le palmarès de cette année 2022 montre que les internautes français ont surtout été attirés par les sujets suscitant de l’inquiétude dans leur quotidien. En tête des sujets les plus lus en 2022, on trouve ainsi le Covid, la crise climatique (feux, sécheresse…). Un autre sujet qui a fortement concentré l’intérêt des lecteurs : la crise énergétique, notamment avec la pénurie d'essence pour les voitures et de combustible pour les piscines, sujet qui se place à la 8ème position cette année. Parmi les grands événements 2022, on trouve également l’élection présidentielle française avec la 4ème place du palmarès pour Emmanuel Macron.

taboola

Les données 2022 de Taboola montrent que les lecteurs français ont leur singularité. Alors que les confinements successifs ont vu les Français se tourner massivement vers la littérature comme refuge, cette tendance semble toujours d’actualité : la France est le seul pays où la littérature occupe une place prépondérante dans la catégorie divertissement (4ème place). Les Français savent aussi s’intéresser à des sujets plus légers : ils ont néanmoins montré de l’intérêt pour tous les sujets autour des potins et la vie privée des personnalités publiques (1ère place du palmarès), notamment à travers l’émission « Touche pas à mon poste ! » de Cyril Hanouna diffusée sur C8, qui a cumulé le plus de pages vues.

Enfin, on pourrait croire que l’événement sportif qui a suscité le plus d’intérêt sur Internet en 2022 serait la Coupe du Monde de football, "mais le boycott de l’événement a contre toute attente fait descendre le sujet en sixième position des sujets sportifs les plus lus, malgré le parcours de l'équipe de France", estime Taboola. C’est donc le Tour de France qui arrive en première position du nombre de pages vues sur le sujet, avec un événement qui a duré 23 jours et tenu en haleine les internautes français. Le classement met également en avant l’excellent référencement du Basketball et du Football, largement majoritaires dans le classement.

À lire aussi

Filtrer par