ACPM-DDM : l’actualité politique et sportive booste la diffusion des quotidiens nationaux

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En juillet, la Diffusion France payée (DFP) des 6 quotidiens nationaux enregistre une progression de +8,24%, à près de 1,5 million d’exemplaires, selon les Déclarations déposées mensuelles (DDM) publiées par l’ACPM. Une forte hausse à mettre sur le compte de la forte actualité autour de la politique française, de l’Euro 2024 de football ou encore des JO Paris 2024. Dans ce contexte, Libération tire son épingle du jeu et enregistre la plus forte progression de DFP en juillet (+14,27%), devançant Le Monde (+10,82%), L’Equipe (+10,68%), La Croix (+10,52%), Le Figaro (+3,75%) et Les Echos (+1,11%). Le Parisien et Le Parisien-Aujourd’hui en France affichent pour leur part, respectivement, +2,52% et +1,50%.

Du côté de la mesure des visites totales des Sites & Applications, sur les 6 quotidiens nationaux, elle affiche +46,32%, à 845,2 millions. Là, Le Monde enregistre la plus forte progression sur la période (+57,74%). Suivent : Le Figaro (+54,73%) ; Libération (+53,76%) ; L’Equipe (+31,86%) ; La Croix (+27,42%) ; Les Echos (+17,83%). Le Parisien, quant à lui progresse de +12,73% en juillet 2024 vs juillet 2023.

acpm

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