2,4 millions d'internautes ont été sur les sites des 5 premiers candidats
La présidentielle s'est aussi déroulée en ligne. C'est ce que constate Mediamétrie. Selon Médiamétrie, en avril, 2,4 millions d’internautes ont visité au moins un site des 5 premiers candidats à l’élection présidentielle : bayrou.fr, Francois Hollande 2012, La France Forte, marinelepen2012.fr et placeaupeuple2012.fr.
Les hommes de 50 ans et plus se sont révélés les plus férus : ils représentent 35 % de l'audience de ces 5 sites contre 16 % de l’audience Internet en moyenne. Les internautes qui ont suivi les élections présidentielles ont également été plus nombreux à consulter les sites d’actualité. 42 % des internautes ont consulté un site d'actualité le jour du 1er tour, le 22 avril, soit 9,5 millions. Ils étaient 31 % de plus sur ces sites qu’un dimanche moyen du mois. Et le pic a été atteint le lendemain avec 10 millions de visiteurs uniques sur ces sites en France soit 41 % des internautes.