24 millions de Français devant les Jeux Paralympiques sur France Télévisions

JO Tokyo Para 2020

Le groupe France Télévisions s’est félicité des chiffres d’audience apportés par la couverture médiatique « sans précédent » des Jeux paralympiques de Tokyo. Au programme : 100 heures de direct, l’intégralité de la compétition en direct sur France.tv, des reportages diffusés à la fois dans les émissions de sport (TLS spécial Paralympiques chaque soir, Stade 2 spécial en duplex à Tokyo le 29/08), dans les journaux télévisés et sur la chaîne franceinfo.

Au total près de 24 millions de Français se sont passionnés pour ces Jeux. Chaque jour, 4,4 millions de téléspectateurs au rendez-vous. Près de 2 millions des 15/24 ont suivi les Jeux. Sur France 3 : 800 000 téléspectateurs et 7,9% de PdA en moyenne l’après-midi. Sur France 4 : 410 000 téléspectateurs et 5% de PdA en moyenne en fin de matinée. 2,7 millions de vidéos vues sur France.tv, France tv sport et FranceInfo. France Télévisions a également diffusé des programmes originaux comme la série inédite « Incassable » sur FranceInfo. Cette série montrait les interviews menés par le journaliste Djamel Mazi, dans lesquels les athlètes se livrent sur leur passion du sport, sur leur handicap et leurs projets.

« Les Jeux Paralympiques sont l’occasion de faire évoluer le regard de la société sur le handicap, à travers les valeurs d’universalité, d’amitié, de respect et d’excellence véhiculées. France Télévisions est fière de participer à cette grande aventure humaine et de renforcer toujours plus son exposition. C’est aussi tout le long de l’année que le Groupe se mobilise sur le handicap avec de nombreux reportages au sein de ses magazines sportifs emblématiques Stade 2 et Tout le Sport », a déclaré le groupe.

À lire aussi

Filtrer par