Dès 2025, M le magazine se décline en anglais dans “M international”

“M international”

“M international”

(© Groupe Le Monde)

M le magazine du Monde se décline dans  “M international”, un nouveau périodique en anglais à paraître dès mars 2025. Dans chaque édition, la rédaction publiera une sélection des meilleurs articles et des images issus du M le Mag. Chaque numéro sera dédié à une thématique originale. “M International c’est toute l’essence de M pour un public international qui nous connaît à travers les réseaux sociaux, notamment Instagram, mais qui désire tant tenir l’objet papier entre les mains. Cette vaste communauté qui s’étend des Etats-Unis à l’Asie apprécie déjà nos images car nous travaillons avec les meilleurs photographes ou illustrateurs et les plus grands mannequins du moment. Nous allons donc lui proposer un numéro original totalement nouveau avec une thématique éditoriale qui raconte quelque chose de la France et de l’époque. La même démarche éditoriale que celle avec laquelle nous concevons chaque numéro de M semaine après semaine, avec l’idée que cette édition exceptionnelle réunisse le meilleur de M. Le meilleur de M donc… “ explique Marie-Pierre Lannelongue, directrice adjointe de la rédaction du Monde qui a lancé M en septembre 2011.

Le nouveau magazine sera publié deux fois par an à l'occasion de la Fashion Week de Paris. Diffusé à plus de 25 000 exemplaires, il sera disponible dans un réseau premium de librairies et concepts stores à travers le monde notamment les grandes villes européennes, américaines, asiatiques, et évidemment à Paris. “Des partenariats locaux seront ensuite envisagés afin de décliner le magazine dans des langues locales et d'élargir sa communauté internationale”, précise le communiqué. Des partenariats sont également prévus avec des plateformes de ventes en ligne. Le prix de vente n'est pas encore connu.

Le lancement de M International s'accompagne d’un volet numérique sur lemonde.fr et Le Monde in English. Au programme, des contenus originaux qui seront également partagés sur les réseaux sociaux.

S’ancrer à l’international

Cette nouvelle marque s’inscrit dans la volonté du Monde de s’ancrer davantage à l’international. Louis Dreyfus, président du directoire du groupe Le Monde souligne que “depuis deux ans, la croissance régulière de notre audience anglophone mais aussi de notre portefeuille d’abonnés numériques a ouvert pour le Monde de nouvelles perspectives de développement. Le lancement de M international s’inscrit parfaitement dans cette dynamique et contribuera à installer le Monde auprès d’un nouveau public et de nouvelles générations”. Dès 2019, l’équipe de M le magazine du Monde avait par exemple publié un numéro collector, en langue anglaise. En avril 2022, Le Monde a à son tour lancé Le Monde in English, version quotidienne et numérique, éditée en anglais par un service dédié de journalistes de la rédaction.

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