Et encore... TV5 Monde, Samsung, Astorias
Les groupes TV5 Monde et Samsung s’accordent pour le lancement de deux chaînes FAST sur Samsung TV Plus, le service de streaming gratuit, financé par la publicité de Samsung. Sont ainsi concernés : TV5 Monde Voyage qui a été lancée ce 21 octobre en France et TV5 Monde Info qui sera disponible à partir du mois de décembre sur le service de Samsung TV Plus en France et Italie. La première proposera des contenus voyage et art de vivre avec une sélection de séries sur l'évasion, la mode, le design et les tendances actuelles ainsi que des rencontres avec des artistes, designers et entrepreneurs. Au programme, des émissions telles que L'Art & la matière, Démo de mode et Tendance XXI. Pour la seconde, diffusion des derniers journaux d'information et magazines d'actualité produits par TV5 Monde et ses partenaires, tels que 64' Le Monde en Français, Le Journal international, le grand entretien politique Internationales, L'invité ainsi qu'Objectif Monde.
♦ Un nouveau média dédié au voyage et à la culture débarque en janvier 2025. Intitulé “Astorias”, le magazine en ligne propose à travers une newsletter hebdomadaire de découvrir des destinations nationales et internationales. Chaque semaine, le lecteur a accès à un grand reportage et des sujets avec “des angles à fortes valeurs culturelles -de l'architecture à la littérature, de l'œnologie à la musique- et une recherche de l’originalité et du pas de côté”, précise l’équipe d’Astorias sur sa page de campagne de financement. Le journaliste spécialisé Pierre Georges (Figaro voyages Livres Hebdo...) sera chargé de l’éditorial. Il est accompagné de la commerciale Marie Troncy (Méridien Nouméa, Château de Pizay...) et d'un réseau de pigistes. Le modèle économique repose sur un abonnement de 29,99 euros par an et sur une part publicitaire.