Et encore... TV Grandes Chaines, Les Échos Le Parisien Médias, La Provence
Samedi, le magazine TV Grandes Chaînes (Prisma Media) a inauguré une nouvelle formule avec pour point d’orgues un format plus grand. Le titre en profite pour augmenter son prix de 10 centimes, passant ainsi de 1,70€ à 1,80€.
♦ La régie publicitaire Les Échos Le Parisien Médias poursuit son déploiement data sur l’univers des Échos et lance une offre autour du segment des leaders d’opinion et influenceurs BtoB : Les « Key Opinion Leaders ». Celle-ci agrège 2 millions de profils first-party Les Échos et se déclinent en 5 personas data (le manager innovant ; le leader face au défi environnemental ; le créateur new business ; le game changer 3.0 ; l’investisseur à impact). « L’efficacité des cibles a été mesurée durant l’été, avec en moyenne un CTR multiplié par 2 vs activation hors data », assure la régie dans un communiqué.
♦ Le Groupe La Provence a annoncé vendredi la reprise sous son égide de l’épreuve cycliste du Tour de Provence créé en 2016, confiée à un prestataire en 2019 et stoppée en 2023. La prochaine édition de l’épreuve se déroulera donc du 8 au 11 février 2024. La refonte de cette compétition s’accompagne d'une nouvelle identité graphique ainsi qu’une nouvelle approche organisationnelle. En juillet dernier, La Provence a lancé un processus de sélection regroupant des agences événementielles et a choisi Mars360, la filiale événementielle de l'Olympique de Marseille, pour prendre en charge la direction sportive et commerciale du Tour de La Provence 2024.