Et encore... La Tribune Dimanche, Etats généraux de l'information, Canal+ Brand Solutions, Courrier International
L’ACPM a publié jeudi sur son site internet la Déclaration sur l'honneur de lancement (DSHL) de La Tribune Dimanche pour le mois d'octobre. Le titre lancé le 8 octobre dernier enregistre ainsi une Diffusion France payée (DFP) de 50 791 exemplaires en moyenne, avec 4 parutions sur la période.*
♦ Afin d’évaluer l’efficacité business de ses chaines, Canal+ Brand Solutions a réalisé, en partenariat avec CSA Data Consulting, une nouvelle étude marketing mix modeling portant sur 118 vagues TV de 2022 sur les secteurs Alimentation, Distribution, Automobile et Banque/Assurance. Selon les données recueillies, la régie revendique une contribution aux ventes à hauteur de 14%. De quoi lui permettre, selon elle, de proposer à ses clients de les accompagner, via des modèles d’optimisation par secteur, dans la détermination de la répartition de leurs investissements publicitaires pour maximiser le ROI de leur campagne TV.
♦ Une juge d'instruction parisienne a ordonné jeudi un procès en correctionnelle pour l'ex-vice président du Conseil d'Etat Bruno Lasserre pour des faits de harcèlement moral, quand il présidait l'Autorité de la concurrence, qui impliquent aussi son ex-bras-droit, a appris l'AFP de source proche du dossier. M. Lasserre, qui a dirigé le Conseil d'Etat entre 2018 et 2022 et pilote aujourd'hui les Etats généraux de l'information, sera jugé par le tribunal correctionnel de la capitale pour complicité de harcèlement moral et son ancien subordonné, Fabien Zivy, pour harcèlement moral, d'après cette source.
♦ Courrier international publie le 29 novembre un hors-série sur le “best of 2023. Les articles de la presse étrangère qui ont marqué l’année”. Au fil de ses 76 pages, un décryptage sur l’avenir des souvenirs numériques ou la paresse supposée des Français, le portrait de l’entrepreneur noir qui a déboulonné des statuts de confédérés aux Etats-Unis, la caricature en Afrique mais aussi des couvertures les conflits comme à Gaza, Israël ou l’Ukraine. Onze pages de jeux sont également proposées par le magazine L’Éléphant. Le numéro est vendu à 8,90 euros.