Et encore... TF1, Procidis, Banijay, Le Figaro, RMC
Deux nouvelles têtes dans "The Voice" : les chanteuses Patricia Kaas et Zaz vont rejoindre le jury du télé-crochet de TF1 pour la saison à venir, a annoncé la chaîne lundi. Le jury de quatre membres est complété par Florent Pagny, juré historique qui fait son retour après deux saisons d'absence, et Vianney, dont ce sera la quatrième saison d'affilée, la cinquième en tout. La date de diffusion n'est pas précisée mais "The Voice", créée en 2012 et présentée par Nikos Aliagas, est traditionnellement diffusée de février à mai. Pour l'édition 2025, TF1 promet en outre "un tout nouveau décor et de nouvelles étapes".
♦ La société Procidis, créatrice de la célèbre saga de dessins animés "Il était une fois...", a été rachetée par le géant de l'audiovisuel Banijay, a annoncé ce dernier lundi. "Banijay Kids & Family, leader mondial du divertissement pour enfants (...), annonce l'acquisition majoritaire de la société de production française Procidis", a-t-il indiqué dans un communiqué. Le montant de l'opération n'a pas été précisé. Jusque-là société indépendante, Procidis a été fondée en 1962 par Albert Barillé, décédé en 2009. Elle était dirigée depuis cette date par sa veuve, Hélène Barillé. Après le rachat, Mme Barillé "restera directrice générale de Procidis" et "Benoît Di Sabatino, président de Banijay Kids & Family, est nommé président de Procidis". "Procidis gère également un important volume de licences pour Hello Maestro, dans de multiples catégories telles que les jeux, l'audio (...) et l'édition, avec plus de 200 millions de livres vendus", a rappelé Banijay.
♦ Pour la deuxième année consécutive, Le Figaro propose avec "Spécial Bac”, un abonnement numérique gratuit d’un an à tous les élèves de première et terminale, entre 16 et 19 ans, qui passent leur bac. Elle leur donnera un accès illimité à l’ensemble de ses contenus en ligne. Une campagne sur les réseaux sociaux sera lancée dès la rentrée pour faire connaître l’offre, ainsi qu’une opération de communication dans les médias du groupe. L’offre sera également proposée aux visiteurs des prochains salons Figaro Étudiant.
♦ Jusqu'au 18 septembre à 14h, RMC (groupe M6) remet en vente, comme l'année précédente, près de 4000 vinyles de la chanson française, bandes originales de film et musiques pour enfants, jazz, soul, rap ou encore blues et rock&roll. La vente a lieu en ligne sur le site de Drouot.