Et encore... TF1, Netflix, Infopro Digital

L'animateur Nikos Aliagas va quitter en fin de saison l'émission people de TF1 "50 minutes inside", qu'il présente tous les samedis en fin de journée depuis 16 ans, a-t-il annoncé mardi au site Puremedias. "En accord avec mes patrons, j'ai décidé d'arrêter car ma saison 2023-2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de Star Academy et The Voice", diffusées le samedi en première partie de soirée, a-t-il déclaré. Il a expliqué vouloir "concentrer les enjeux de (sa) rentrée sur les samedis soirs" : "Depuis 16 ans, je prends l'antenne à 17H50 et la rends à 1h du matin (...). C'est beaucoup". L'émission "va perdurer après mon départ", a ajouté Nikos Aliagas, sans vouloir dire qui il verrait pour le remplacer.

Netflix a annoncé mardi investir 2,5 milliards de dollars (2,3 Mds €) sur quatre ans dans des contenus produits en Corée du Sud, notamment pour la création de séries, films et programmes non scénarisés, a annoncé le patron du groupe de streaming Ted Sarandos. "Ce plan d'investissement représente le double du montant total investi par Netflix sur le marché coréen depuis que nous avons lancé notre (plateforme) en Corée en 2016", a-t-il ajouté. Plus de 60% des utilisateurs de Netflix ont regardé au moins un programme provenant de Corée du Sud en 2022, selon les données de l'entreprise. Le service a dépensé plus de 750 millions de dollars (678 millions d'euros) dans le développement de contenus sud-coréens entre 2015 et 2021.

♦ Au sein du groupe Infopro Digital, La Gazette des communes et L’Usine Nouvelle s’associent autour du projet Territoires et Industries. Véritable « tour de France de la réindustrialisation », il proposera toute l’année 2023 des rendez-vous dans les territoires afin de « susciter les échanges, partager autour des projets de réindustrialisation réussis, évoquer les défis qui nous attendent », selon un communiqué. 5 étapes sont prévues : Valence ce 26 avril, Crolles (Isère) le 25 mai, Dunkerque en septembre, Belfort en octobre et Mulhouse en novembre.

À lire aussi

Filtrer par