Et encore... TF1, Free, Pif, La Provence
Dans un communiqué commun, les groupes TF1 et Free annonce la conclusion d’un nouvel accord, permettant aux abonnés Freebox de bénéficier du nouveau service gratuit TF1+. Alors que le contrat prend effet dès ce mois de janvier, les abonnés pourront ainsi avoir accès aux plus de 15 000 heures de contenus en accès illimité de la nouvelle plateforme. En outre, les abonnés Freebox pourront toujours accéder à l’ensemble des chaînes TNT du groupe TF1 (TF1, TMC, LCI, TFX, TF1 Séries Films) et aux programmes du groupe TF1 en replay (MYTF1) dans l’application OQEE by Free en mobilité et sur TV connectée. Le déploiement de la plateforme TF1+ sera effectif courant janvier pour les abonnés bénéficiant de la Freebox Pop, puis progressif dans les semaines suivantes pour les autres abonnés Freebox.
♦ L’éditeur Vaillant célèbre les trois ans de son magazine jeunesse Pif à travers une nouvelle formule. Au programme "L'ordinaPif", davantage de bandes dessinées inédites (32 planches sur les 44 pages de BD) et des historiques comme Rahan, ainsi qu’une interview papier et vidéo de Virginie Efira. Fondé en 1969 puis relancé fin 2020, le magazine est vendu 6,50 euros, et est tiré à 50 000 exemplaires.
♦ A compte du 13 janvier, La Provence publie un nouvel hebdomadaire à l’attention de fans de l’Olympique de Marseille (OM). Baptisé « 1899 L’Hebdo », le titre entend revenir sur l’actualité du club de Ligue 1 avec des infos inédites et des sujets « fouillés ». Il proposera également « une exploration approfondie de l'histoire exceptionnelle de l'Olympique de Marseille à travers des récits inédits, des analyses pointues et des retours sur des moments inoubliables », selon un communiqué. Aligné avec la stratégie RSE de La Provence, le nouveau venu adopte un format print éco-responsable sur du papier 80 grammes non plastifié. Le volet digital s'enrichit quant à lui avec la création de formules d’abonnement spécifiques et d'un univers « 1899 » sur le site internet de La Provence, « intégrant une stratégie de recirculation des contenus au sein des pages OM La Provence », poursuit-il.