Et encore... Sportel, Les Inrockuptibles, Clear Channel, La Provence, TDF, Slate, Taboola

Sportel Monaco, le rendez-vous mondial des droits médiatiques et de la technologie des contenus sportifs, se déroulera du 23 au 25 octobre prochain, au Grimaldi Forum Monaco. Pour le programme, c’est ici.

♦ Le titre Les Inrockuptibles s'associe au Fooding pour démarrer une chronique dans la rubrique "Où est le cool ?" du magazine culturel. “Le Fooding et Les Inrockuptibles partagent ce goût pour l’avant-garde, le beau”, commente Christine Doublet, codirectrice du Fooding. Créé en 2000, ce guide indépendant de restaurants, chambres et commerces propose notamment un palmarès annuel.

♦ Clear Channel France lance une opération solidaire à l’occasion d’Octobre Rose. Afin de soutenir la sensibilisation et la recherche contre le cancer du sein, l’entreprise de communication extérieure propose à ses clients d’offrir de l’espace publicitaire à Ruban Rose tout au long du mois d'octobre. L’annonceur choisit librement le montant de son don à l’association engagée dans la prévention du cancer du sein. Clear Channel s’engage aussi à offrir un volume équivalent d’espace média à Ruban Rose. Le choix est laissé aux participants d’apposer ou non le logo de l’association et d’adopter la charte graphique spécifiquement créée pour l’opération. 

♦ La Provence devient partenaire du programme “Treizième Homme” de l’Olympique de Marseille. Le dispositif rassemble le centre de formation, l’équipe première féminine, OM Légendes, la fondation Droit au Cœur et OM Education. La Provence va contribuer à renforcer leur visibilité à travers une couverture renforcé “aux côtés du suivi éditorial quotidien réalisé par la rédaction en toute indépendance”, précise le communiqué. La collaboration se traduira par un focus sur l’équipe première féminine, mais aussi OM Fondation avec le Gala OM Fondation, prévu en décembre 2023. 

♦ Le groupe TDF a mis en vente son réseau de fibre internet pour se concentrer sur ses deux autres métiers qui sont la diffusion de télévision et radio ainsi que les tours télécoms, indique le 8 septembre Les Echos. TDF dessert 757 000 ménages et entreprises en fibre, ce qui fait de lui l'un des plus petits opérateurs en France. Les actionnaires voient dans cette vente “une plus-value" selon le quotidien : ils attendent de premières offres à 1,5 milliard d'euros. Les Echos cite parmi les acquéreurs éventuellement intéressés Orange, qui détenait TDF jusqu'en 2005, et une alliance entre Vauban Infra Fibre et Axione. TDF est détenu à 45% par le fonds canadien Brookfield Infrastructure Group, à 45% par un consortium entre trois autres fonds, et à 10% par Crédit Agricole Assurances. 

♦ La plateforme de recommandations de contenus Taboola vient de se voir reconduite par le pure player d’actualité politique, économique, diplomatique, technologique, culturelle et sociétale Slate.fr et son site spécialisé dans les nouvelles économies et nouvelles technologies, Korii.fr, pour une durée de 5 ans. Selon un communiqué, « en trois ans, cette collaboration a permis au magazine en ligne d’augmenter son taux de clic (CTR) de 45%, son Revenu pour mille impressions (RPM) de 40%, pour finalement générer une croissance de 130 % de revenus publicitaires ».

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