Et encore... SPI, Disclose, ELLE

Le Syndicat des Producteurs Indépendants (SPI) organise la première édition de “La journée de la production indépendante”, le 20 janvier à la Scala (Paris). “L’événement a pour ambition de fédérer, de sensibiliser et d’expliquer le modèle français de création et de production indépendante”, a indiqué le communiqué. L’événement compte rassembler les professionnels du secteur et les responsables politiques. Parmi eux, les dirigeants Delphine Ernotte (France Télévisions) , Rodolphe Belmer (TF1), Olivier Henrard (CNC) et Laurence Herszberg (Series Mania).

♦ La journaliste Ariane Lavrilleux, qui a écrit sur la possible implication de l'armée française dans des actions visant des opposants égyptiens, risque une mise en examen. Disclose, le site d'investigation avec lequel elle collabore, a annoncé début décembre la convocation de la journaliste ce vendredi à 9h30 aux fins d'une possible mise en examen pour "appropriation et divulgation du secret de la défense nationale". Une centaine d'organisations ont demandé lundi dans une lettre au gouvernement de "garantir la protection du secret des sources" et appelé à se rassembler vendredi matin devant le Tribunal judiciaire de Paris.

♦ Le magazine Elle publie le 16 janvier son nouveau hors-série “ELLE Nutrition” pour prendre soin de sa santé. Au sommaire de ce 64e numéro, des recettes saines et rassasiantes, un guide de l’alimentation anti-inflammatoire, une enquête sur les compléments alimentaires et une immersion dans la nouvelle "clinique de la longévité".

À lire aussi

Filtrer par