Et encore... RMC Story, France Médias Monde, Faux Q

Le jeu "Le Bigdil" qui a fait les beaux jours de TF1 de 1998 à 2004, va faire son retour sur RMC Story en 2025, toujours sous la houlette de l'animateur Vincent Lagaf', a annoncé lundi la chaîne. Contrairement au jeu d'origine, diffusé quotidiennement sur TF1 en avant-soirée, sa nouvelle version sera lancée en prime time, a expliqué Vincent Lagaf' à Télé-Loisirs.

♦ Le groupe France Médias Monde (RFI, France 24, Monte Carlo Doualiya, InfoMigrants...) a mis en ligne son nouveau site institutionnel. Il présente l’organisation du groupe, ses missions de service public international et ses engagements en matière de RSE. Une page est par exemple consacrée aux textes de déontologie en vigueur au sein du groupe comme le guide des bonnes pratiques de l’IA, ainsi qu’à son organisation interne. Accessible en français, le site sera également disponible en anglais dans les prochaines semaines. “Une démarche d’écoconception a guidé la construction” de ce site : une expérience de navigation plus sobre, le recours limité aux couleurs et la simplicité des fonctionnalités et des contenu.

♦ Le magazine annuel culturel “Faux Q” sort son prochain numéro le 10 juin avec un nouveau graphisme. “Le magazine va produire un effet flip (les pages que l’on feuillette et qui donnent une sensation de mouvement) et il va y avoir sur la tranche un motif qui apparaît”, précise l’équipe du titre. Une place plus importante est également accordée au texte. Au sommaire de ce N°18, des rencontres avec des architectes, créateurs, écrivains, scientifiques ou cuisiniers. Créé en 2007 par la journaliste Antigone Schilling, Faux Q est rattaché à une association. Distribué en kiosques par MLP et dans certaines librairies, il est tiré à 10 000 exemplaires (format 267x347mm, 172 pages y compris le cahier de traductions en anglais) et vendu pour un prix de 10,01 euros.

À lire aussi

Filtrer par