Et encore... Régal, CMI France, Le Monde, Journal de l'Ile de la Réunion

Le groupe Uni-médias célèbre les 20 ans de son magazine bimestriel Régal. Pour l’ocassion, un numéro spécial anniversaire sort en kiosque le 4 septembre. Vendu au prix de 3,95 euros, le numéro propose un menu cadeau du chef Mohamed Cheikh, le décryptage des tendances du futur, une rencontre avec le plus jeune trois étoiles de France Fabien Ferré ou encore un focus sur le gratin. Le titre qui entend “donner faim et susciter l’envie de se mettre en cuisine” s’est écoulé en 2023 à près de 195 000 exemplaires (selon la Diffusion France Payée-ACPM).

CMI France, Le Monde et le groupe Editis proposent depuis le 21 août une nouvelle édition des “romans durs” (polars, récits historiques et romans noirs) de l’écrivain Georges Simenon. Cette collection intitulée “Le monde de Simenon” comporte plus de 70 volumes vendu entre environ 3 et 11 euros. Une nouvelle parution aura lieu tous les 15 jours. La collection sera distribuée chez les marchands de journaux pendant un mois, et par abonnement sur lemondedesimenon.fr.

♦ Le Journal de l'île de la Réunion (JIR), l'un des deux titres de presse écrite de l'île, a été placé fin juillet en liquidation judiciaire, selon le tribunal de commerce de Saint-Denis de La Réunion. Cette liquidation judiciaire met au chômage les 80 salariés du JIR et de toutes ses filiales, notamment son réseau de distribution et son site internet d'information, clicanoo.re. Placé en redressement judiciaire le 10 janvier, le titre de presse né en 1951 était en grande difficulté financière depuis plusieurs années. Un plan de sauvegarde de l'emploi avait été déclenché en avril et une trentaine de salariés avaient quitté l'entreprise.

À lire aussi

Filtrer par