Et encore... Prix Maison de la presse, Ouest-France, C8, RugbyZap

Directrice de la mode de Gala et ancienne rédactrice en chef du site du magazine Elle, Adèle Bréau a remporté samedi le Prix Maison de la presse 2023 pour son septième roman "L'heure des femmes" qui retrace la vie de sa grand-mère Menie Grégoire, animatrice de la radio RTL dans les années 70, selon un communiqué. Adèle Bréau a publié de nombreux romans, dont "Frangines", son best-seller avec plus de 300.000 lecteurs, déjà aux éditions JCLattès.

♦ Le 16 mai, Ouest-France publie avec Graton éditeur le hors-série « 100 ans de passion au Mans ». Le titre de 128 pages (vendu 13,90€) reviendra en quinze chapitres sur le passé et le présent de la mythique course auto des 24 Heures du Mans. Il narrera ainsi l’histoire qui lie Jean Graton, créateur du héros de BD Michel Vaillant, à cette épreuve légendaire. Le hors-série sera illustré de photos d’archives et de dessins issus des quatorze albums de Michel Vaillant avec aussi, en exclusivité, des dessins inédits de la nouvelle BD de Michel Vaillant. Il sera diffusé en Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire ainsi qu’en version numérique.

♦ Matthieu Delormeau, l'un des principaux chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" sur C8, a annoncé vendredi qu'il quittait "définitivement" l'émission phare de C8 présentée par Cyril Hanouna, sans préciser la raison de son départ. En 2020 déjà, l'ancien animateur de NRJ12 avait annoncé quitter son poste de chroniqueur sur la chaine, invoquant son envie de "vivre de nouvelles aventures".

♦ Navymedia, société lyonnaise d'édition de sites internet, annonce la mise en ligne d’une nouvelle version du site d’informations RugbyZap, quelques mois seulement avant le début de la Coupe du monde rugby qui se déroulera en France (8 septembre-28 octobre).

À lire aussi

Filtrer par