Et encore... Les Petits plats, Le Nouvel Obs, StudioCanal
Le magazine Les Petits plats de Laurent Mariotte sort dans un Hors série collector cet automne. L’éditeur Uni média proposent ce numéro à 4,95 euros. Au fil des pages, “une cuisine des 4 saisons pour se régaler au quotidien” avec près de 100 recettes. Une campagne publicitaire est notamment prévue sur TF1 et sur Europe1.
♦ Le Nouvel Obs lance la première édition du “prix littéraire du Nouvel Obs”, avec le soutien de la Maison Chanel. Ce prix récompensera une primo écrivaine de langue française publiée entre août 2024 et février 2025. Il sera doté d’un montant de 20 000 euros afin d’encourager la lauréate dans son travail et de l’accompagner dans l’écriture d’un deuxième roman. Les jurés désigneront la lauréate parmi les titres sélectionnés, dont la liste sera officialisée au printemps 2025. Le prix sera remis à la lauréate lors du festival « MOT pour Mots » en juin 2025.
♦ StudioCanal vient d’annoncer la création d’une nouvelle marque : StudioCanal Kids & Family Ltd. La nouvelle dénomination présentée à l’occasion du salon Brand Licensing Europe 2024 prend la suite de Copyrights Group, filiale de StudioCanal depuis 2016, et propriétaire de la franchise Paddington. StudioCanal entend ainsi renforcer sa stratégie autour des franchises dédiées aux enfants et aux familles. Placée sous la direction générale de Françoise Guyonnet, jusqu’alors DG de Copyrights Group, StudioCanal Kids & Family propose un service complet dédié aux franchises et à la propriété intellectuelle. La société annonce par ailleurs qu’elle se concentrera sur l’identification et le développement d’autres marques jeunesses et familles (nouvelles ou existantes) à la portée internationale.