Et encore... Le Monde, RTL, Mireille Dumas

Le journal Le Monde publie en 218 pages Le Bilan du Monde”. L’ouvrage se propose de dresser “l'état des lieux des 198 pays du globe après une année d'épreuves et d'événements locaux et globaux”. Au fil des pages, trois grandes parties “International”, “Planète”, “France”, trois grands entretiens de Pierre Grosser, Agathe Euzen et Florence Haegel, mais également des décryptages et des analyses ainsi qu’une sélection de tribunes publiées par Le Monde en 2023 ou inédites. Près de 16 pages sont consacrées aux images fortes de l'année avec une chronologie et des infographies. Cette édition 2024 est disponible dans les librairies le 18 janvier. 

♦ A partir du 15 janvier, RTL développe sa diffusion en DAB+ dans les villes de Metz, Nancy, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Montbeliard, Besançon, Voiron, La Tour Du Pin, Pont-Audemer, Le Havre, Dourdan, Meaux, Villebon, Dunkerque, Calais, Le Touquet, Paris, Orleans, Tours, Angers, Le Mans et Chartres. D’autres régions et zones sont concernées comme Champagne Ardenne, Côte D'Opale, entre Lyon et Grenoble, les plaines autour de Paris, Orléans, Tours, Angers, Le Mans et Chartres.

♦ Star des émissions-confessions comme « Bas les masques » dans les années 1990, Mireille Dumas va faire son retour sur une chaîne YouTube de l'INA, où elle interrogera d'anciens témoins pour savoir ce qu'ils sont devenus 20 ou 30 ans après, a annoncé mardi l'Institut national de l'audiovisuel.   Intitulé "Mireille Dumas retrouve...", le nouveau programme sera diffusé une fois par mois à partir du 23 janvier sur la chaîne YouTube "INA Mireille Dumas", qui repassait jusqu'à présent les anciennes émissions de la productrice et animatrice. Fruit d'un accord entre Mireille Dumas et l'INA, la chaîne a été lancée en septembre et propose des extraits de "Bas les masques" (1992-1996), "La vie à l'endroit" (1997-2000) ou "Vie privée, vie publique" (2000-2011).

À lire aussi

Filtrer par