Et encore... M6, Disney, C8, beIN Régie, CScience Media, Elle, OLY Be, KR home-studio, Jazz&Cie

Cristina Cordula, qui rejoint le casting de "Danse avec les stars" sur TF1, a mis fin à son contrat d'exclusivité avec M6, a confirmé la chaîne à l'AFP, après l'annonce de l'animatrice à Télé 7 jours. "Si Cristina Cordula n'est plus en contrat d'exclusivité avec le groupe M6, nous sommes heureux de continuer à l'accompagner dans ses projets entrepreneuriaux comme la marque (de cosmétiques) Magnifaïk by Cristina", dont M6 est partenaire, a réagi la direction de la communication de la chaîne. "Nous continuons également à réfléchir à de nouveaux projets antenne pour elle". Visage emblématique de la sixième chaîne, sur laquelle elle présente des émissions sur la mode depuis 2004, la Brésilo-Française pourra désormais apparaître sur les chaînes rivales.

Disney a annoncé vendredi qu'il allait sortir "pour la première fois au cinéma" ses films d'animation "Alerte Rouge" et "Luca", une volte-face pour la firme après avoir préféré une mise en ligne sur sa plate-forme de streaming à une sortie en salles. Les deux longs-métrages de sa filiale Pixar auront droit à "500 séances exceptionnelles partout en France", la journée du 18 février pour "Alerte Rouge" et celle du 14 avril pour "Luca". Cette annonce est symbolique : aucun de ces films n'est sorti en France car Disney avait choisi de les réserver aux abonnés de sa plate-forme payante Disney+, en les mettant directement en ligne en 2021 et 2022. En France, le refus de Disney de sortir certains films en salles reflétait aussi le mécontentement de la firme américaine vis-à-vis de la chronologie des médias.

♦ L'ancien député béarnais et ex-prétendant à l'Elysée Jean Lassalle sera chroniqueur dans l'émission de Cyril Hanouna "Touche pas à mon poste" ("TPMP") sur C8 (groupe Canal+) le week-end à partir de février, a annoncé l'animateur vendredi qui a indiqué au passage qu’il ne voulait "même pas d'argent".  Et d'assurer : "D'autres noms arrivent qui sont incroyables" pour son émission qui sera diffusée le week-end, en plus de la semaine, pour une durée de dix semaines.

♦ En 2024, beIN Régie reconduit son offre commerciale solidaire « beINSPIRED » lancée en 2023 qui avait pour ambition de soutenir financièrement la Fédération Française Handisport et l’association Sport dans la Ville. Mise en place à l’identique cette année, elle permet aux marques d’investir dans des écrans contextuels premium et codés spécifiquement alors que la régie de la chaine de sports procédera à un versement de 1% du budget net investi. Le montant total étant réparti à part égale entre ces deux organismes partenaires. Une centaine d’annonceurs a participé à l’opération en 2023, indique beIN Régie.

♦ Le groupe québécois CScience Média annonce décliner son média scientifique CScience à Lyon. Depuis le 8 janvier, la nouvelle rédaction est composée de quatre journalistes. Ils ont pour mission “de capturer et de partager les avancées notables dans les villes clés de la région d’Auvergne-Rhône-Alpes”, précise le communiqué. « CScience Lyon représente une étape clé dans notre mission de rendre accessible l’information scientifique et technologique à une audience francophone toujours plus large, a déclaré Philipe Régnoux, directeur de la publication.

♦ Le magazine féminin ELLE et la marque de yoga OLY Be annoncent un partenariat. Ils ont conçu un programme de yoga spécifique pour les abonnées ELLE. Pendant 6 semaines, elles pourront tester, gratuitement et sans engagement, l’offre de yoga et de pilates OLY Be en ligne. À l’issue de cette période, les abonnées ELLE continueront de bénéficier d’offres à prix réduits pour poursuivre leur expérience bien-être et yoga. La communauté ELLE a également accès à des contenus éditoriaux enrichis dans la rubrique Forme/Bien-Être.

♦ Le magazine KR home-studio est racheté par le groupe Jazz&Cie, éditeur de Jazz Magazine, Jazz News et Muziq. Le titre conserve son rythme de bimestriel et ses équipes pilotées par Thierry Demougin. Des numéros hors séries communs sont également prévus : le premier traitera des instruments des musiciens de jazz et le second sur les écoles et formations dans le domaine des métiers du son et de la musique. Le développement d’un pôle de production vidéo (interviews, reportages…) doit également se mettre en place.

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