Et encore... Libération, Mortelle Adèle, Rakuten TV
Le quotidien Libération annonce le retour de ses hors-séries avec la sortie de « Tour du monde en 80 polars », réalisé en partenariat avec France Culture. Mis en vente tout l’été en kiosque et sur la boutique du journal, le titre est doté d’un premier tirage à 50 000 exemplaires. Les lecteurs pourront ainsi notamment y retrouver une sélection de livres parus en 2023 et 2024 ainsi que des recommandations de séries télévisées. Mais également des entretiens exclusifs avec l'Américain Dennis Lehane, la Française Marion Brunet ou encore le Norvégien Jo Nesbø. Il proposera enfin en avant-première des extraits de six polars à paraître dès la rentrée, incluant les prochains romans de Paula Hawkins, James Ellroy, Dolores Redondo, et Frédéric Paulin.
♦ Un an après son lancement par Prisma Media et Mr Tan & Co, l’éditeur des nouveaux ouvrages de Mortelle Adèle, le magazine Mortelle Adèle bénéficie avec l’été approchant de deux numéros exceptionnels, chacun tiré à 220 000 exemplaires : depuis le 19 juin, le bimestriel lui-même tandis que le 11 juillet laissera la place à un hors-série spécial Vacances, avec notamment 80 pages de jeux, d’histoires et de quiz. Ces sorties s’accompagneront d’une campagne TV (TF1, Gulli, Canal J, Tiji, M6 Kids, Nickelodeon) ainsi que d’une campagne d’affichage (60 x 80 - 4 000 faces ; campagne presse - 20 parutions, Mises en avant en points de vente presse).
♦ La plateforme de streaming Rakuten TV annonce l’arrivée au sein de son offre d’une série de trois nouvelles chaines FAST en France : la chaine des artistes pop Vevo Pop ainsi que Vevo Hip-Hop & R&B et Red Bull TV qui propose notamment des événements en direct, des films et des séries produits par Red Bull.