Et encore... Le Journal des Femmes, Le Monde, Burda Bleu, JCDecaux

A compter de ce 5 avril, Le Journal des Femmes lance une nouvelle série de podcasts intitulée « Les Premières Dames ». Réalisée par Podcast Story, mais écrite et racontée par Valérie Trierweiler, le format se propose avec ses 5 premiers épisodes de 20 minutes d’illustrer les parcours de « premières dames » dans le monde entier (Yvonne de Gaulle, Michelle Obama, Carla Bruni, Olena Zelenska, Danielle Mitterrand). Sous la rédaction en chef d’Éric Lange, la nouvelle offre est disponible sur les principales applications de podcasts (Spotify, Deezer, Apple…).

♦ La 7ème édition du Festival international de journalisme (FIJ), parrainé par le Groupe Le Monde,  se déroulera les 14, 15 et 16 juillet, à Couthures-sur-Garonne. Au programme, près de 240 rendez-vous : ateliers, rencontres, tables rondes, projections, expositions, performances, concerts, spectacles.

Burda Bleu publie ce 5 avril un nouveau trimestriel : Family Cuisine Saveurs. Avec pour ambition d’adresser « la diversité des habitudes et comportements alimentaires au sein de la famille », le nouveau titre de 132 pages (vendu 4,95€) proposera notamment : recettes faciles et rapides, des classiques revisités, des conseils pratiques, des recettes anti-gaspi et végétariennes…  Le magazine sera également présent sur les réseaux sociaux, sur Facebook entre autres.

♦ Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) et JCDecaux annoncent l’expérimentation de deux abribus jusqu’en mai prochain. Au menu, de nouveaux services et agréments offerts, dans un objectif de développement durable : les abris sont végétalisés ; des ports USB sont installés dans les assises et caissons ; des solutions d’efficacité énergétique sont déployées telles que l’éclairage LED et un détecteur de présence pour moduler l’éclairage de la toiture, etc. D’autre part, deux nouveaux matériaux ont été spécialement sélectionnés et expérimentés :      des assises en plastique issu de recyclage des déchets urbains, sans ajout de résine ni de colorant ; un nouveau tissu imperméable et résistant ; et, une signalétique repensée en mode recto-verso. De même, les informations sont « hiérarchisées en hauteur pour une lecture optimisée », selon un communiqué. JCDecaux a également développé la « Smart Mobility Solution » afin de fournir un accès aux informations, en temps réel, de façon dématérialisée via un QR code.

À lire aussi

Filtrer par