Et encore... HugoDécrypte, France 2, DAZN, Agence France Presse, Franc-Tireur, Centre France-La Montagne

Le journaliste Hugo Travers, qui compte 2,2 millions d'abonnés sur YouTube, a gagné sa case sur France 2, avec une première interview le samedi 28 octobre de l'astronaute Thomas Pesquet, a annoncé mardi France Télévisions. Cette "interview face cachée", nom de l'émission de 30 minutes diffusée à 13h20 après le journal télévisé, sera codiffusée sur ses réseaux sociaux, au nom de HugoDécrypte. Elle sera "rythmée par des happenings qui visent à surprendre l'invité et à obtenir des réponses qui sortent des sentiers battus", selon un communiqué. Elle sera diffusée à un rythme d'"environ une fois par mois", a précisé le groupe.

♦ La plateforme de streaming sportif DAZN a conclu un accord de distribution avec l'opérateur de télécommunications Bouygues Telecom. Les clients de Bouygues Telecom bénéficieront dès le 11 octobre d'un mois d'essai gratuit avec DAZN, suivi d’un forfait de 14,99 € par mois. Marc Watson, Chief Commercial Officer de DAZN, a déclaré : "Il s'agit d'un moment clé de notre projet de long terme visant à devenir un leader de la diffusion sportive en France."   

♦ Le podcast d'actualité "Sur le fil" de l'Agence France-Presse (AFP) est le plus écouté en France sur Spotify depuis son lancement, devant "Brut." et "L'Heure du Monde", selon des données que la plateforme suédoise a dévoilées le 10 octobre pour ses 15 ans. Lancé en 2021, "Sur le fil" est le podcast quotidien de l'AFP et de ses 1 700 journalistes dans le monde. Du côté de la musique, le rap domine : "depuis 2016, les artistes français hip-hop dominent chaque année les classements français", a indiqué la branche hexagonale du groupe suédois, qui ne communique pas les chiffres détaillés.    

♦ L’hebdomadaire Franc-Tireur (CMI France) sort son deuxième hors-série consacré aux “100 Fake News”, le 11 octobre. Au programme 16 pages de textes et dessins au prix de 5 euros. Ce deuxième hors-série du journal “d’info-pinion” célèbre le 100e numéro et les deux ans d’existence du média.

♦ Le groupe Centre France-La Montagne publie un nouveau trimestriel ce 11 octobre baptisé « Food ». Distribué dans le département du Puy-de-Dôme, le nouveau venu de 48 pages réalisé avec le soutien des équipes de Turbulences presse (qui ont récemment rejoint Centre France) entend revisiter l’approche de tout ce qui touche à la cuisine locale et régionale. Au sommaire, notamment : actualités récentes du secteur, zoom sur des produits, des chefs, des lieux, des recettes, des accords, des coups de cœur, des adresses à se partager…

À lire aussi

Filtrer par