Et encore... Fill Up Media, JCDecaux, Qobuz, Ouest-France, Reworld Media, Alliance de la presse d'information générale, Comptoir des Voyages, Le Monde

La régie spécialisée dans l’affichage digital extérieur sonore sur distributeurs de carburant Fill Up Media enregistre un chiffre d’affaires solide de 4,6 M€ au 1er semestre, a-t-elle annoncé. Au 30 juin 2024, elle indique exploiter un portefeuille clients composé de plus de 6 100 annonceurs locaux et nationaux. 79% du CA semestriel 2024 a été généré auprès d’annonceurs locaux contre 76% en 2023. La clientèle d’annonceurs nationaux de Fill Up Média représente quant à elle 21% du chiffre d‘affaires de la société au cours de la période contre 24% au 1er semestre 2023. La société confirme enfin l’intégralité de ses objectifs financiers à horizon 2025, soit un taux de croissance annuel moyen de son chiffre d’affaires entre 2021 et 2025 de +40%, ainsi qu’un chiffre d’affaires de 26 M€ et une marge d’EBITDA retraité supérieure à 35%.

► En Suède, JCDecaux remporte les contrats publicitaires des Abribus de Stockholm et des plus grandes stations de métro à la suite d'un appel d'offres organisé par l'Autorité des transports publics du Grand Stockholm, pour une durée de 7 ans, avec une possibilité de prolongation allant jusqu'à 6 mois. Ces contrats débuteront le 1er janvier 2026. Le contrat publicitaire des Abribus couvre la publicité digitale et analogique sur plus de 1 500 Abribus dans le comté de Stockholm, dont la majorité dans la ville de Stockholm. Le contrat de métro porte quant à lui sur les espaces publicitaires des 14 stations de métro ainsi que des gares ferroviaires allant de la périphérie au centre-ville de Stockholm. Ce nouveau contrat inclura des écrans digitaux grand format.

► La plateforme musicale française de streaming Qobuz et le quotidien Ouest-France annoncent un partenariat. Désormais, les abonnés de Ouest-France pourront bénéficier d’une série d’offres exclusives mixant musique et information. Dans la foulée, les partenaires  déploieront une campagne de communication pour faire connaitre l’offre sur l'ensemble des plateformes et réseaux sociaux. Parallèlement, un contenu éditorial, comprenant des articles de fond, des interviews d’experts, et des communications promotionnelles sur l’ensemble des canaux de Ouest-France complètent le dispositif.

Reworld Media affiche un CA consolidé de 264,1 M€ au 1er semestre 2024, soit -0,9% par rapport à la même période 2023. Le pôle BtoB enregistre un CA de 149,9 M€ (+4,3%) sur la période, principalement tiré par le développement des activités digitales, représentant près de 90% des revenus du pôle. « Cette croissance s’explique notamment par le succès de ses offres à la performance et sur les réseaux sociaux », souligne un communiqué. Le pôle BtoC accuse quant à lui un recul du CA de 6,9%, à 114,2 M€, justifié « par un environnement de consommation tendu et un effet de base défavorable au 1er trimestre en raison du calendrier de parutions des magazines ».

► L'Alliance de la presse d'information générale lance la 2e édition du Prix « Bouger les Lignes » qui vise à récompenser les campagnes publicitaires en presse d ’information les plus transformatrices en matière environnementale. Deux prix seront décernés le 9 octobre prochain lors des Rencontres de la presse d’information : le Grand Prix, choisi par un jury de lecteurs ; le Prix spécial du jury, sélectionné par des professionnels de la communication.

► L’agence de voyage Comptoir des Voyages, en collaboration avec Le Monde, lance une revue de presse pour les voyageurs intitulée “Le Kiosque”. Disponible à partir du printemps prochain sur l’application Luciole, le panorama d’informations sera composé d’une sélection d’article sur un pays. Elle “permettra aux voyageurs d’explorer les enjeux géopolitiques et sociétaux des pays qu’ils visitent”, précise le communiqué.

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